Photos

PHOTOS

Je ne sais plus quand est-ce que j’ai pris mes premières photos. Je me souviens que le flash de l’appareil photo avait la forme d’un cube transparent que l’on fixait sur l’appareil et qui servait pour quatre prises. Il tournait lorsqu’on rechargeait l’appareil pour un nouveau tir.

Mon dernier appareil encore en usage est un Canon PowerShot A95, qui affiche depuis quelques semaines la fameuse E18. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est E18, c’est un message qui s’affiche sur l’écran de votre appareil photo qui refuse de démarrer et d’ouvrir son objectif tout en faisant un petit bruit de grognement. Il a un grain de sable dans l’oeil… Sérieux, il semble que c’est à cause d’une éventuelle poussière coincée dans l’objectif. Le mien a commencé ces symptômes lors d’un week-end dans le désert blanc d’Égypte. Le diagnostic est clair, non? Un grain de sable ! C’est comme quand, tout jeunes, on mangeait de la crème glacée (Ice Cream =  بوظة bouza en arabe) et que le lendemain on était malade. Même pas besoin d’aller voir le médecin. 

Mars 2007: Je viens d’acquérir un appareil Canon PowerShot S3 IS, que j’aime bien, malgré son poids et son encombrement. La revue qui en est faite sur cette page m’a convaincu de ses qualités. En août 2007, j’ai acquis le Canon A630, plus compact et plus léger.

Leave a Reply